Squash avec les élèves de l’école Raphaël Barquissau et le collège Paul Hermann

Le lundi 19 Février 2018  au stade michel Volnay,

nous avons acueilli une classe de 6ème du collège Paul Hermann ainsi que deux classe de l’école Raphaël Barquissau dont des CE2 et des CM2.

Pour le groupe  de CM2, il ont fait un concour de service à gauche et à droite, des courses et un trois quart.

Le reste de la matinée, un grand parcours de santé a été mis en place ainsi que des courses à thèmes et du jeu sur le court de squash,

je me suis occuper d’un groupe de 7 élèves de CE2 dont 4 qui avaient déjà pratiquer le squash, je leurs ai mis à disposition un parcours comprenant Haies, échelles, cerceaux et bien d’autre obstacles innovant comme le saut alterné sur des raquettes.

Ensuite, ils ont parcouru l’atelier en s’exerçant en pas chassés sur un slalom, saut pieds joints sur chaque cerceaux et des fentes.

Ils ont fait l’excercice avec plot sur la tête, sans raquette, avec raquette et balle sur le tami.

Pour finir nous avons fait une course avec des plots à la main, le but de jeu consister à déposer les plots un par un le plus vite possible sur les deux batons bleu, les premiers à avoir tout déposés avaient gagné.

Ce fût un très bon début de rencontre avec la nouvelle classe de  CE2 de l’école Raphaël Barquissau que nous avons rencontré pour la première fois, nous comptons accentuer nos bons échanges avec les classes ainsi que leur proffesseurs et accompagnateurs.

 

Laisser un commentaire