Squash Paradis mini-Squash et école de squash (en cours)

Au cours de ce début de mois de février au squash club de Paradis, nous avons pus apercevoir l’entrée de nouveaux jeunes joueurs au sein du mini-squashcomposé de  5 ou 6 enfants.

Pour démarrer l’activité, ils se sont tout d’abord initié à des exercices d’équilibres et de coordinations du mouvement sur un parcours de motricité avec balle à la main et plôt sur la tête en rumuant la balle de gauche à droite tout en parcourant l’atelier.

Nous avons ensuite exercer la reception de la balle en mousse avec une mini raquette en main, le but de l’exercice consiste à récuperer la balle en coup droit et en revers en partant du T central et revenir ensuite au T après avoir frappé la balle.

Pour l’école de squash, afin de préparer nos jeunes aux championnat à venir au cours de ce début de mois de février, nous avons mis en place avec Pascal LINCOU un programme d’exercice centré sur la frappe à la vollée en coup droit/revers et replacement au T avec deux objectifs séparés, vollée en amorti dont deux à l’avant du court en distribution et un au mileu pour la récupération en amorti,  vollée en parallèle avec deux à l’arrière du court dont un au mileu à la récupération en parallèle.

Laisser un commentaire