Stage vacance au stade Michel volnay a l’ASCTR

Durant les vacances, le stade Michel Volnay a accueilli des jeunes du 23 au 27 Octobre de 09H00 à 17H00  pour qu’ils puissent venir s’essayer au squash dans les courts de l’ASCTR à Saint Pierre, nous avons pu animé pour une dizaine d’enfants pour les jours qui ont suivi le stage. Nous avons séparé en plusieurs groupes bien distincte avec le mini squash et les débutants a l’école de squash, ce stage a permis au jeunes d’être initié pour qui c’était une première et de se perfectionné au rythme de chacun, tout en restant dans l’aspect attrayant et vacancier de ce sport pour les enfants.

Pour chaque début de journée, les jeunes commençaient par un éveil musculaire sous forme d’étirement dynamique  avant de passé à un échauffement complet et spécifique squash. En faisant par exemple des tours du court, des montées de genoux, talons aux fesses, des pas chassés, des accélérations avec 2 appuis, ainsi que des exercices de renforcement léger.

Les jeunes débutants en stage ont vu et appris les bases du squash avec les règles pour jouer en  toute sécurité, la prise en main de la raquette, les déplacements et les coups de bases comme la parallèle, le croisé et le double mur.

Les enfants au mini squash ont eu droit a des parcours moteur spécifique qui ont pour but de développer la motricité chez l’enfant ainsi que des jeux et des situations de matchs  à qui viennent s’ajouter des exercices pour que chacun progressent vraiment à son rythme pour ne pas gâché le plaisir de jouer au squash pendant cette période de vacance.

Laisser un commentaire