PES U9 U11 et U13 à Saint-Denis

Pendant 3 jours du mois d’octobre a eut lieu un stage de parcours d’excellence sportif pour les meilleurs jeunes de la Ligue Réunionnaise de squash au Jardin du squash. Le stage était encadré par le gérant du club et 28ème français, Matthieu HUIN ainsi qu’un jeune animateur de la ligue Joé MORISCOT.

9 jeunes on répondu présent lors de ce stage.

Au programme de ce stage PES, plusieurs exercices de squash mis en place par les animateurs après un long échauffement . Des exercices sans balle dans un premier temps afin de favoriser le déplacement. Déplacements latéraux mais aussi les étoiles réaliser sous les yeux attentifs des animateurs afin de corriger les petites lacunes.

Puis des exercices avec la balle ou les jeunes travaillaient en autonomie, ils faisaient les distributeurs eux même. Des exercices de précision avec  des cibles au sol ou les jeunes devaient y mettre le maximum de balles en un minimum de temps.

Qui dit PES dit aussi gros travail physique. Les exercices physique étaient au rendez-vous lors de ces trois jours avec :

  • La navette australienne 30″ d’éffort sur 20 m et 30″ seconde de repos
  • Le sprint sur 10, 25 et 40 mètres avec beaucoup de variante
  • Les étoiles bénéfique au déplacement surtout
  • Ainsi que le Luc Léger

Pour cela nous avions a disposition un terrain de foot et de basket.

Après chaque journée et des efforts des jeunes champions ils ont pu se prélasser et jouer dans la piscine.

Un stage de 3 jours ou les jeunes ont donnés le meilleur d’eux mêmes en remerciant les parents des jeunes de Saint-Denis qui on aimablement loger les jeunes du Sud.

Laisser un commentaire