Stage Vacances ASCTR

Pendant les journées du 7 au 11 et du 16 au 17 août, une dizaine de jeunes ont répondu présents au stage vacances organisé par Thierry BABOSY, animateur permanent à l’ASCTR. Certains sont des habitués comme Benjamin Chan Nam ou encore Maxime Aubry venus pour préparer leur saison après plusieurs semaines d’absence sur les courts. D’autres débutent et découvrent une discipline qui allie aussi bien la rigueur, la discipline, l’endurance que la concentration, avec bien sûr tous les aspects ludiques inhérents aux sports de raquettes. Des parcours moteurs ainsi que des jeux et des situations de matchs viennent s’ajouter aux exercices plus spécifiques pour que chacun progressent à son rythme tout en conservant le plaisir de jouer au squash.

Et c’est bien toute la journée (de 09h00 à 17h00) que les enfants s’entraînent sous l’œil attentif des animateurs de la Ligue Réunionnaise de Squash présents pour accompagner chacun dans sa progression. Ce qui est recherché c’est bien sur le développement des qualités propres au joueur de squash telles que le maniement de la raquette, un bon touché de balle, la maîtrise des règles et des coups de base, des trajectoires et des déplacements efficaces voire efficients, tout autant que la camaraderie entre les enfants présents pour profiter au maximum de leurs vacances.

Au final, tout le monde est reparti satisfait et content de ces journées, qui, on l’espère, attireront de plus en plus de monde au stade Michel Volnay.

logo_saint_pierre

Laisser un commentaire