3ème Stage vacance au squash fitness paradis

Pour cette 3ème semaine de stage au Squash Fitness Paradis, nous avons accueilli les jeunes durant 4 jours du 7  au 10 Août 2017.

17 jeunes ont répondus présents pour ce dernier stage vacance. Il y a eu des habitués certes, mais aussi des petits nouveaux, l’occasion pour le Squash Paradis de faire de nouveaux adhérents pour la nouvelle saison de l’école de Squash.

Comme dans notre précédent stage, nous avons travaillé avec le mini squash l’aspect ludique était toujours présent, ils ont pu développer leurs capacités motrices et d’habilités tout au long de cette semaine avec une multitude de jeux et parcours, mais aussi la confiance en soit pour réaliser un exercice ce qui est important pour la suite du développement de l’enfant, que ce soit dans le squash ou dans une autre activité.

Les jeunes compétiteurs ont travaillés pendant cette 3ème semaine de stage un coup avancé du Squash qui n’est d’autre que la volé. L’intérêt du stage était de faire une bonne PPG avant de redémarrer la nouvelle saison. Entre autre, renforcement musculaire, proprioception, gainage, ect… et plus dans le spécifique en EMAS et PMAS les déplacements, tactique de jeu et analyse de matchs.

Pour un travail complet au niveau squash et physique les jeunes ont aussi fait des ateliers avec divers petits exercices de proprioception, fondamentale pour l’équilibre du corps mais aussi un travail physique avec du renforcement musculaire.

Exercice de Proprioception : 

Sur une jambe les jeunes ce font la passe avec une balle en mousse puis change de jambe.

Puis dans un deuxième temps un travail avec deux balles toujours sur une jambe les jeunes se synchronisent et se lancent les balles en même temps. Cet exercices vise la proprioception mais aussi l’attention ainsi que la concentration.

Travail physique : 

Au menu du renforcement musculaire nous retrouvons du gainage, des abdos, des pompes et les pas gymnastiques pour le haut du corps. Et pour le bas des fentes, les squats, la chaise.

Pour le travail de volé lors de cette dernière semaine les jeunes travaillaient en autonomie entre eux sur les exercices expliqué et donné au préalable par les encadrants. Pour les exercices des échauffements solo chacun une balle fasse au mur et au coin font des volés parallèles et croisés puis compléter cette exercices avec une parallèle en enchaînant coté revers et coup droit pour travailler le contrôle.

Puis travail en binôme les jeunes travaillent la volée parallèle fond court, un élève part du T effectue une parallèle fond court en essayant de touché les cibles objectives au sol et l’autre élève effectue la distribution. Puis celui de devant fait la distribution balle tendu et l’élève du fond par du T et fait des volé amorti.

A la fin du stage un mini tournoi sous  forme de poule afin de mettre en pratique les acquis des différents stages.

Tous les jeunes sont prêts pour cette nouvelle nouvelle saison, autant pour les petits nouveaux qui auront déjà eu l’occasion de se familiariser avec la raquette, et les confirmés d’attaquer sur les chapeau de roues vers de nouvelles compétitions.

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