Squash avec l’OMS à l’ASCTR

Mercredi 02 août 2017, au stade Michel Volnay à Saint-Pierre, nous étions deux animateurs à avoir accueilli un groupe de 15 élèves âgés de 13 à 16 ans, accompagnés des éducateurs respectifs de l’OMS.

Nous avons séparé le groupe sur deux courts, au programme de cette animation, ils ont eu un échauffement comprenant, deux tours de pas chassées, deux tours de talons aux fesses, deux tours de montées de genoux et 3 tours d’accélérations.

Ensuite, nous les avons proprement initiés aux concours de service avec comme consignes d’envoyer au minimum la balle sur le mur frontal au dessus de la ligne de service ainsi que derrière la ligne centrale.Puis ils ont enchaîné avec des courses en relais avec des plots.

Enfin, nous avons terminé par un parcours de motricité avec raquette et balle de squash à la main, le matériel présent comprenaient de plots comme obstacle, trois cerceaux et des haies, l’exercice consistait à sauter dans le carré de service droit, servir et ensuite se déplacer sur le parcours en effectuant :

  • Pas chassés
  • STEP en avant
  • courir en reculant
  • montée de genoux

Pour conclure, nous avions eu le plaisir d’accueillir ce groupe d’élèves installant ainsi une très bonne alchimie entre nous, les éducateurs et les élèves.

 

Laisser un commentaire