Stage vacance Tampon

Pendant les grandes vacances scolaire le squash club du Tampon a accueilli ces jeunes licenciés ainsi que d’autre enfants qui sont venu s’essayaient  au squash en salle.

Le club a proposé aux jeunes une continuité de l’école de squash du 10 juillet  au 11 août 2017  toutes les matinées de la semaine de 9 h30 à 12 h00 sauf le mercredi.
Durant ces demi journée les jeunes commençaient par un échauffement de groupe en faisant des tours du court, des montées de genoux, talons aux fesses, pas chassés ainsi que des accélérations.

Puis ils faisaient des exercices en fonction des groupes :

  • groupe des jeunes licenciés travaillaient les coups de base parallèle le croisé ainsi que le double mur sur des balles distribué par l’animateur. Étant plus ou moins familiarisé avec les coups de bases les jeunes travaillent également les déplacements, chose essentielle dans le squash en faisant des étoiles ou des déplacements fantôme après une frappe.

  • Un groupe de débutant ou les mini squash partaient avec le deuxième animateur sur divers exercices afin de familiariser le rapport raquette/balle puis ils évoluaient sur un parcours de motricité afin de mettre en pratique les exercices vu auparavant.

Les deux groupes se rassemble afin de faire des exercices de proprioception afin de développé la motricité et la vision de l’espace pour les jeunes.  Ces exercices aident l’enfant a développé plus de stabilité  et d’équilibre dans le squash.

 

 

A la fin de chaque séance les jeunes finissaient par des matchs ou des 3/4 entre eux en mettant en pratique les exercices travaillés dans la séance.

Laisser un commentaire