Ecole de squash au Tampon

Le mercredi 21 juin a eu lieu comme tout les mercredi au Squash Club du Tampon, l’école de squash pour les jeunes licenciés. Le club accueille 3 groupes en fonction de leurs âges et du niveau de chacun. Pendant les vacances, les jeunes pourront se perfectionner avec les stages vacances.

Pour débuter l’après midi, nous avons le mini squash, les jeunes de 4 à 8 ans ont fait essentiellement des exercices de motricité, d’équilibre ainsi que des ateliers afin de se familiariser avec la raquette.

Le deuxième groupe, l’école de squash, les jeunes de 9 à 14 ans travailleront les coups de squash comme la parallèle fond de court sur une distribution en continue de l’animateur, le croisé fond de court avec deux animateurs qui font une distribution de la balle en zone A à l’avant du court. Puis une fois les exercices terminé ils font les courses ainsi que des mini matchs entre eux de 7 points.

Et enfin le troisième groupe, les jeunes de 15 à 19 ans peuvent travailler en autonomie en faisant des exercices entre eux comme parallèle double mur, parallèle amorti mais pour une petite mise en jambe, ils commencent par faire des parallèles sur les balles distribuées par l’animateur.

Nous retrouvons également les jeunes de l’école de squash du Tampon le jeudi après-midi à partir de 16h30.

Laisser un commentaire