Regroupement Ligue Haut Niveau de Mai au Squash Paradis

La  2ème édition du regroupement PES de la réunion ses déroulé au mois de Mai au squash fitness paradis durant 3 jours (du 09 au 11 Mai 2017).

Le thème de ce stage était d’être capable de gérer seul une séance d’entrainement solo complète avec comme objectif l’autonomisation et la conscientisation  avec des exercices gamme solo et le carré magique seul.

Les jeunes de l’école de squash ont pu se perfectionner sur comment mettre en place une séance pour eux même en travaillant sur l’aspect du déplacement, geste de frappe et plan de frappe avec une bonne distance.

Avec le carré magique ils ont pue voir des exercices de positionnements est de déplacement vis a vis des demi balle, avec comme exercice les 3 pas pour finir en extension, décomposition du geste de frappe en 10sec sur les derniers appuis, le stato-dynamique avec impulsion et répulsion et le fameux dynamique pour terminer tout sa.

Ont peut le faire sous forme de série de 2, 3 ou en déplacement avant, latéral et arrière voila pour le carré magique comment travailler tout seul ses déplacement.

Les exercices de gammes solo qu’ils ont pue voir était un travaille sur la parallèle, la frappe court et le croisée donc sur du long, court / court, long  et sur la largeur coup droit ,revers tout sa en additionnent les déplacements: avant, latéral et arrière.

Le travaille s’effectue a deux avec un qui compte le pourcentage de balle réussi grâce a une application (EPS compteur) tant dit que l’autre exécute l’exercice avec des demi balle pour délimitée la zone de réussite, l’exercice est sous forme de série l’enfant doit passé plusieurs fois.

Voila comment les jeunes en solo peuvent travailler leur déplacement, replacement est des coup technique et tactique pour qu’ils puissent aussi travaillé a leur rythme pour qu’ils prennent conscience de leur propre erreurs voila se cas voulu mettre en avant ce stage de haut niveau PES.

Laisser un commentaire