Championnat de la Réunion par équipe 2017

Tout d’abord, un grand merci aux compétiteurs et compétitrices pour avoir représenté leurs clubs durant le championnat. Pas moins de 143 joueurs (ses) inscrits, pour 29 équipes hommes et femmes, sur 3 journées de championnat.
Bravo à vous toutes et tous
Merci aussi à tous les clubs et associations qui ont accueilli les équipes à chaque journée de championnat.
Merci à l’ASCTR Squash et son équipes de bénévoles, d’avoir accueilli toutes les équipes ce week-end pour les phases finales du championnat.

Cette fin de championnat à tenu toute ces promesses avec de belles surprises et des rencontres très accrochées.

Chez les femmes, 8 équipes engagées, avec le plaisir d’accueillir pour la première fois une équipe femme des Avirons, qui termine à la 6ième place  Après des débuts difficiles en match de poule, terminant à la deuxième place après la deuxième journée dans leurs poules, les grandes favorites du championnat, Ekwalis composé de Marjory Fosse, Aline Demersseman, Laurane Patain, ont confirmées leurs rang de numéro une. Elles étaient opposées à l’ASCTR composé de Katty Sin Lee Sou, Yona Thézénas, Marion Malosse.

Le premier match, Marion « U15 » gagne 3/2 dans un match très accroché face à Laurane Patain. Marjory gagne 3/0 logiquement son match face à Katty. Une victoire à égalité pour les deux équipes. Pour le match décisif, Yona « U15 » a opposé une belle résistance face à Aline, mais cela n’a pas suffit face à Aline, le physique et l’expérience à fait la différence pour conclure le match à 3/0.

Podium femme :
1/ Ekwalis
2/ ASCTR
3/ Paradis 1

Chez les Hommes, 21 équipes engagées dans 3 divisions, les deux dernières équipes de chaque division, descendent en division inférieur et les deux premières montent en division supérieur. Les favoris de chacune des divisions hommes ont confirmés leurs rangs en remportant le championnat.

Dans la Division 3, Le Squash Paradis 4 remporte fièrement le titre de Champion de la Réunion 2017 par équipe. Une équipe bien homogène composée de François Haillet qui fait son retour à la compétition, Stéphane Léger, Guy Yesse et Buhler Florian.

Podium division 3 :
1/ Paradis 4
2/ Tampon 2
3/ Paradis 3

Dans la Division 2, après une descente en division 2 l’année dernière, l’équipe Ekwalis 1 termine logiquement à la première place. Une bien belle équipe composée de Laurent Meyer, Ramin Sharifi, Daniel Sangouma, Guillaume Clavier qui je pense auront leurs mots à dire en Division 1 l’année prochaine.

Podium division 2 :
1/ Ekwalis 1
2/ ASCTR 2
3/ Jardin 2

Pour terminer dans la Division 1, l’équipe Squash Paradis 1, les grands favoris depuis 3 ans composé de Fabien Tessier, Pascal Lincou, Cédric Bourgois et Billy Paton s’imposent logiquement en ayant perdu aucun match durant la compétition.

Podium division 1 :
1/ Paradis 1
2/ Bourbon Squash 1
3/ ASCTR 1

Encore un grand MERCI à toutes et tous pour votre participation. Rendez-vous à la saison prochaine

Laisser un commentaire