Parcours d’Excellence Sportive 15/12/13 Ekwalis

PES4 Ekwalis

Le dimanche 15 décembre 2013 s’est déroulé la dernière journée de PES de l’année à Ekwalis sous l’encadrement de Laurent Meyer avec comme thème la volée d’interception.

Les participants de cette journée sont Thibaut Lassaux, Robin Lassaux, Thomas De Fondaumière, Nicolas de Fondaumière, Nathan Roux (Jardin du Squash), Mahé Vidot (Hermitage Académie de Tennis), Annablue Houareau (BOTC).

Matin : volées courtes parallèles (amorties) en distribution moyen court sur cibles puis volées croisées en distribution moyen court.
Points clés moyens de réussite : préparation courte, orientation des épaules autant que possible, accompagnement du tamis vers la cible intermédiaire. Travail sur l’intentionnalité et sur l’attention.

Après-midi : volées longues parallèles en distribution long moyen puis travail des retours de service tendus en renvois longs parallèles
Points clés moyens de réussite : idem précédemment hormis la cible intermédiaire qui change.

Bilan de la journée :Très bonnes capacités de concentration et de détermination chez Robin, Annablue, Nicolas et Thomas, un peu moins dans l’après-midi pour Mahé et Nathan (à mettre sur le compte d’un manque éventuel de récupération entre les 2 séances).
Participation très appréciable de Thibault malgré une forme un peu en deçà de ses capacités habituelles.

Par ailleurs, c’est un groupe de jeunes très sympa à entraîner. L’esprit d’équipe et l’émulation y font plutôt bon ménage. 🙂

Laisser un commentaire