Parcours d’Excellence Sportive 02/06/13 Squash Paradis

PES Squash Paradis

Le dimanche 2 juin 2013 s’est déroulé le Parcours d’Excellence Sportive au Squash Paradis sous l’encadrement de Pascal Lincou.

Les participants : Beaugendre Julie et Thomas, Cebollada Océane, Defondaumière Nicolas, Defondaumière Thomas, Fontaine Robin, Houareau Annablue, Lamilango Rémi, Oliver et Lucas, Lassaux Robin et Thibault, Lincou Kara, Mollard Juliette, Roux Nathan, Vidot Mahé.

Objectifs :

L’objectif de la séance est de mettre l’accent sur les fondamentaux du squash afin que lors des prochains stages, lorsque les coups d’attaque et coups avancés seront abordés, les jeunes aient le meilleur bagage technique pour les acquérir.

Fondamentaux :

Dissociation dans le temps (même si ce dernier est très court) entre le placement du dernier appui et le déclenchement de la frappe, ce qui permettra au jeune, lorsque cette dissociation sera maîtrisée techniquement, de l’utiliser pour créer des incertitudes temporelles, comme retarder sa frappe pour fixer son adversaire. Maîtrise et régularité des déplacements vers l’avant, vers l’arrière, dans le sens de la longueur du terrain, comme dans celui de la diagonale.

Organisation :

Les fiches à disposition ne sont qu’une aide pour atteindre les objectifs déclinés ci-dessus. Les exercices choisis seront adaptés en fonction du niveau des groupes et de chacun.

 

 

Laisser un commentaire