Parcours d’Excellence Sportive 07/04/13 ASCTR

PES ASCTR

Le dimanche 7 avril 2013, Jean-Christophe Harriau a encadré les jeunes du PES à l’ASCTR Squash à Saint-Pierre.

Les participants : Beaugendre Julie et Thomas, Cebollada Océane, Defondaumière Nicolas, Defondaumière Thomas, Fontaine Robin, Houareau Annablue, Lamilango Rémi, Oliver et Lucas, Lassaux Robin et Thibault, Lincou Kara, Mollard Juliette, Roux Nathan, Vidot Mahé.

Objectifs :

Ce stage va permettre de vérifier que le niveau technique en solo est acquis (voir les tests techniques d’entrée en P.E.S.) et d’autre part, de mettre l’accent sur les fondamentaux de notre discipline afin que lors des prochains stages, lorsque les coups d’attaque et coups avancés seront abordés, les jeunes aient le meilleur bagage technique pour les acquérir.

Fondamentaux :

Equilibre parfait et point d’impact approprié selon la trajectoire choisie. Dissociation dans le temps (même si ce dernier est très court) entre le placement du dernier appui et le déclenchement de la frappe afin d’obliger le jeune a anticiper ou sera son futur point d’impact, et donc de progresser dans sa lecture et compréhension des trajectoires

Organisation :

Les exercices choisis seront en fonction du niveau des groupes. Il est évident que la liste des exercices déclinés n’est pas exhaustive, on est libre d’y amener d’autres situations qui apparaîtraient les mieux adaptées, toujours en rapport avec le niveau des groupes.

 

 

Laisser un commentaire