Parcours d’Excellence Sportive 13/10/13 ASCTR

PES2 ASCTR

Ce dimanche 13 octobre 2013, les jeunes du Parcours d’Excellence Sportive se sont retrouvés à l’ASCTR pour le PES2 encadrés et suivis par Jean-Christophe Harriau.

Objectifs :

Prendre l’information sur l’adversaire dans une posture adéquate afin de démarrer tôt vers la balle. Enchaînement PAPA, déplacement et relance. Service aménagé à droite et à gauche.

Organisation :

9h-12h30 : Echauffements et gammes // solo. Thème de travail sur la Position d’Attente et de Préparation à l’Action. Réinvestissement en 3/4.

12h30-13h30 : Pause déjeuner

13h30-16h30 : Echauffements dirigés, reprise de l’exercice PAPA avec un travail de service, de déplacement et de relance. Situation match en 11 points (1jeu) puis jeu libre pour finir.

Bilan :

Bonne implication de l’emsemble des joueurs sur la PAPA, bien intégrée à travers les exercices proposés. De l’enthousiasme et de la bonne volonté de la part des jeunes malgré des difficultés de maîtrise de l’entre 2 frappes. Bonne ambiance et bonne cohésion entre les jeunes, ils ont pris du plaisir ensemble et on apprecié cette journée du PES.

 

Laisser un commentaire