Archives pour la catégorie VIE DE LA LIGUE

VIE DE LA LIGUE

Action squash’air Ecole Georges Brassens

Jeudi 7 décembre avait lieu la quatrième et dernière action avec le court gonflable à l’Ecole Georges Brassens. Trois classes se sont succédées sur la structure avec à chaque fois une vingtaine d’enfants répartis en deux groupes : un sur le court et l’autre sur le parcours moteur. Les institutrices sont également présentes pour assister à l’encadrement réalisé par les animateurs de la Ligue présents pour donner des conseils et pour gérer l’organisation générale de l’activité.  Tous les enfants, qu’ils soit en CP, CE1 ou encore en CM2 ont continué leur découverte du squash avec brio puisque tout le monde a réussi au moins plusieurs échanges avec les animateurs. Le principal étant toujours que chacun puisse se dépenser et prendre du plaisir ce qui a encore été le cas.

 

logo_saint_pierre

 

Action Squash’air Ecole Georges BRASSENS jeudi 30-11-2017

Le jeudi 30 novembre 2017, nous avions rendez-vous avec deux classes de l’école Georges Brassens à Saint-Pierre pour la troisième semaine consécutive.

Avec au pas de course, la classe de CM1/CM2 de l’institutrice Mélanie Bouget et la classe de CE2, il y’avait au total 26 enfants par classe.

Chaque  groupe d’élève a démarrer l’échauffement sur le parcours de motricité.

Au programme, Trois tours de parcours chacun, passage en équilibre avec chapeau chinois sur la tête, équilibre avec balle sur le tamis de la raquette et pour finir, jeu sur le court gonflable avec un animateur.

En bonus de ses activité, il ‘a eu des courses de relais, du jonglage accompagnés de moments de partages et de plaisirs.

Action squash’air « bien être au naturel »

Le Dimanche 19  Décembre 2017 une action ses déroulée au stade capricorne à la Ravine Des Cabris pour cette seconde  édition de la journée du « bien être au naturel » la journée a débuter réellement a partir de 09H00 après la foulée bien être qui faisait le tour des quartiers de la RDC.

Les enfants passent d’abord sur le parcours que nous avons mis en place au préalable puis sur la structure avec un animateur, nous disposions d’un certain l’aspe de temps a chaque passage pour ne pas faire attendre  les autres enfants qui s’impatiente très vite, faire passer le maximum d’enfant lors de cette journée découverte voila notre but premier pour que cette journée soit réussie avec succès.

Les enfants mais aussi le public de la ravine des cabris grâce à cette journée ouverte ont puent  pratiqué du squash en plein air et bien d’autre sport , les parents était très réjouis  de voir leur enfants  jouées dans la structure avec nos animateurs.

Lors de cette journée plusieurs sport était solliciter, nous étions en collaboration avec d’autre sport aussi ludique que le squash comme:  le foot, le modéliste, les rollers, le basket et la danse. D’autre organisme était présent, il y avait plusieurs stands sur toute l’étendu du terrain.

Cette journée s’est très bien déroulée avec un temps qui nous a joué des tour mais jusqu’à la fin toutes les conditions était réunie pour que l’action soit un véritable succès.

Ecole de squash ASCTR

Mercredi 13 septembre avait lieu l’entrainement squash pour les enfants de l’ASCTR. Un rendez-vous auxquels participent une quinzaine de jeunes de tout âge et de tout niveau, du débutant au plus confirmé. Ainsi l’après-midi débute par une session mini-squash avec les 4-7 ans toujours ravis de découvrir de nouveaux jeux en lien avec la raquette, que ce soit les parcours moteurs, les courses relais ou encore les activités jonglage. Ensuite c’est au tour des plus anciens dont le niveau amène les animateurs à jouer sur d’avantage de critères aussi bien technique, tactique que physique.

Les exercices de ce mercredi étaient d’avantage centrés sur les coups en parallèle (coups droit et revers) ainsi que l’esprit de combativité propre au squash et qui a particulièrement plu aux enfants. En effet, les animateurs cherchent à s’adapter aux différents styles de jeu et à proposer des situations de matchs qui poussent tout un chacun à donner le meilleur de lui même pour remporter l’échange. Une après-midi très positive au regard du retour de certains anciens jeunes du club qui semblent se plaire à poursuivre la pratique du squash.

Action squash’Air Ecole Georges Brassens

Jeudi 23 avait lieu une action squash’air à l’école Georges Brassens à Bassin Plat dans le cadre du contrat de ville. Trois classes se sont succédées sur la structure et le parcours moteurs mis en place par les animateurs de la Ligue avec en tout une soixantaine d’enfants.

Cette découverte du squash continue de se dérouler correctement, c’est en effet la deuxième fois que le court gonflable est monté sur le terrain de sport de l’école. Les enfants sont ravis et certains ont déjà entamé des progrès. Les enseignants sont également contents qu’une activité aussi ludique et éducative que le squash’air vienne participer aux autres activités de l’école. An final cette matinée aura remporté un franc succès.

 

 logo_saint_pierre