Archives pour la catégorie ANIMATIONS

Toutes les Animations de la Ligue Réunionnaise de Squash

Action squash’air a l’école Iris Hoarau

Ce Samedi 06 Octobre s’est déroulé une action avec la structure gonflable sur Trois Mares à l’école Iris Hoarau au Tampon, l’action a duré de 8H30 à 12H00.

 

 

 

 

 

Durant tout le long de cette mâtiné l’action avec le squash’air fut quand même une belle réussite vis a vis des parents est enfants, nous avons comptabilisé réellement une quarantaine d’enfants venus essayer a divers activité sportives dont le squash.

Pour cette matinée à notre disposition, nous avons eu des stylos pour inscrire « squash » sur des feuilles de passage qu’avait chaque famille en leur possession, ça nous a permis aussi de faire les compte pour chaque enfants passés avec nous et notre structure gonflable.

Lors de cette demi journée le sport a était mis en avant pour les enfants et parents qui ont pu découvrir, les fléchettes, le vélo, le tennis, l’escalade, le badminton, le tchoukball, et un nouveau sport innovant il s’agit d’une raquette qui ne couvre que la main pour renvoyer une balle au dessus d’un filet, voilà un des sport qui était present ce samedi.

Diverse associations étaient présentes dont l’USEP qui a organisé cette demi journée et ELA qui était en coopération direct avec eux, un stand était aussi présent pour vendre des viennoiseries ainsi que des boissons.

Nous tenions à remercier toute l’équipe de l’USEP qui nous a accueilli et s’est tenu à notre disposition en cas de souci, ce fût un moment très agréable vivement la prochaine action.

ACTION SQUASH’AIR AU TENNIS CLUB DE LA MONTAGNE

Le dimanche 24 septembre 2017 a eu lieu pendant la matinée une animation squash avec le court gonflable au Tennis Club de la Montagne dans les hauts de Saint-Denis.

Dans un cadre  idyllique dans les hauteurs de l’île le court gonflable a été installé à coté des terrains de tennis du club pour une initiation ou deuxième séance qui s’inscrit dans la continuité d’une initiation pratiquée l’année d’avant.

Plus d’une trentaine de personnes ont répondu présent ce dimanche matin.

Les adultes ont fait des mini-matchs de tennis entre eux pendant que certains enfants s’exerçaient sur le squash’air.

 Durant ce dimanche matin les jeunes tennisman et tenniswoman s’adonnaient à cœur joie sur le squash’air.

Une vingtaine de jeunes ont défilés sur la structure lors de la matinée.

Pour finir la matinée en beauté une grillade party pour tous les participants du dimanche matin.

Action squash’air Complexe Champ Fleury

Le Dimanche 27 Août 2017 s’est déroulée une animation à Saint-Denis avec le Squash’Air en partenariat avec le Jardin du Squash et l’OMS de Saint-Denis.

Au programme de cette journée, on a commencé par l’échauffement, ensuite, un long parcours de motricité incluant des courses de balles, des fentes, pas chassées, sauts pieds joints, sauts pieds écartés, talons aux fesses, montées de genoux et sauts en décalés de droite à gauche, puis les enfants sont passés chacun sur une structure gonflable pour s’initier au squash avec raquette en main.

      

Tout au long de cette journée, 80 enfants et quelques adultes ont pu participer à l’animation squash’air dont la plupart pratiqué déjà un sport notamment le tennis, certains sont juste venu découvrir un nouveau sport à pratiquer.

Autour de notre animation, d’autres stands d’activités étaient présents, entre autre, le tennis, le rugby, du foot, ping-pong, l’escrime, la radio trace urban était aussi présente pour faire la promotion de chaque activité.

C’est avec grand plaisir que nous avons animé notre action en compagnie du club du jardin du squash avec qui nous étions en partenariat l’année dernière, nous leur remercions de leur participation toujours aussi chaleureuse, en espérant revivre la même expérience l’année prochaine. 

  

 

Stage Vacances ASCTR

Pendant les journées du 7 au 11 et du 16 au 17 août, une dizaine de jeunes ont répondu présents au stage vacances organisé par Thierry BABOSY, animateur permanent à l’ASCTR. Certains sont des habitués comme Benjamin Chan Nam ou encore Maxime Aubry venus pour préparer leur saison après plusieurs semaines d’absence sur les courts. D’autres débutent et découvrent une discipline qui allie aussi bien la rigueur, la discipline, l’endurance que la concentration, avec bien sûr tous les aspects ludiques inhérents aux sports de raquettes. Des parcours moteurs ainsi que des jeux et des situations de matchs viennent s’ajouter aux exercices plus spécifiques pour que chacun progressent à son rythme tout en conservant le plaisir de jouer au squash.

Et c’est bien toute la journée (de 09h00 à 17h00) que les enfants s’entraînent sous l’œil attentif des animateurs de la Ligue Réunionnaise de Squash présents pour accompagner chacun dans sa progression. Ce qui est recherché c’est bien sur le développement des qualités propres au joueur de squash telles que le maniement de la raquette, un bon touché de balle, la maîtrise des règles et des coups de base, des trajectoires et des déplacements efficaces voire efficients, tout autant que la camaraderie entre les enfants présents pour profiter au maximum de leurs vacances.

Au final, tout le monde est reparti satisfait et content de ces journées, qui, on l’espère, attireront de plus en plus de monde au stade Michel Volnay.

logo_saint_pierre

Action OMS

Mercredi 09 août 2017 au stade Michel Volnay à Saint-Pierre, l’ASCTR accueillait un groupe de 20 enfants accompagnés des éducateurs de l’OMS.

Deux courts ont été mis à disposition et ont permis à certains, déjà venus, de progresser encore d’avantage et à d’autres de découvrir une pratique encore trop peu connue à la Réunion.

Au programme de la matinée : jonglage contre le mur avec une évolution progressive vers une frappe de balle de profil (idem situation en match) et un éloignement tout aussi progressif du mur. Ainsi les joueurs ont pu apprendre à doser leur force et améliorer le rapport balle/raquette.

La séance est surtout axée sur le jeu en 3/4. C’est en effet la dernière fois avant la rentrée que les jeunes de l’OMS viennent à Volnay ce qui a motivé les animateurs à privilégier les mini-matchs pour le plus grand plaisir de tous.

logo_saint_pierre