Tous les articles par Jordan GASTRIN

championnat de ligue vétéran

Pour le weekend du 02 et 03 mars 2018 le Squash Clubs Tampon a organisé le championnat de ligue vétéran, comme juge arbitre nous avons eu Daniel Grondin qui a pris en charge les 21 compétiteurs vétérans de ce weekend.

Quelque match du tournoi débuta le vendredi soir pour les joueurs qui avait du mal est qui ne pouvais pas se déplacer, des horaires de commodité son toujours mis a disposition pour nos joueurs pour ne pas perdre leur fidélité nous faisons  en sorte de répondre a leur attente dans la mesure du possible.

Les match du weekend était plein de rebondissement les joueurs comme a leur habitude était gonfler a bloc, la motivation et leur combativité ses fait ressentir des les premiers échangent du match, la plus part des match ce sont déroulé en 5 jeux pour le plaisir du public attentifs.

  • Catégorie +35                           

1/ HUIN Mathieux

2/ PECH Franck

  • Catégorie +40

1/ FONTAINE Fabrice

2/ RIVAS MANZO Franck

3/ VITRY Jean-Claude

  • Catégorie +45

1/ NAUD Mathieux

2/ MAZZI Mirko

3/ MAILLAT Olivier

  • Catégorie +50

1/ SANGOUMA Daniel

  • Catégorie +55 

1/ GARNIER Nicolas

2/ LAUZEL Daniel

3/ MOUGIN Alain

  • Catégorie +60     

1/ DESPRE Bertrand

2/ ANDIEUX Pascal

  • Catégorie +70

1/ ROGiER Christian

Dans la plus grande des convivialité les joueurs était ravis d’être la et de participé a ce tournoi pour renoue des lien ou de continuée a les animés après des années de pratique dans le squash ce tournoi fut un réel succès dans les cœurs de nos joueurs mais aussi pour le Squash clubs Tampon.

Action squash’air a la kermesse des Avirons

Samedi 2 Juin 2018, La ligue Réunionnaise de Squash en partenariat avec l’Association des Parents d’élèves de l’école élémentaire des Avirons à mis en place une animation Squash’Air pendant la Kermesse de l’école. L’action a durée toute la matinée dans une bonne ambiance ou les enfants ont pu profiter pleinement de la structure Squash’Air. Il y avait aussi plusieurs autres activités mis en place comme le football avec des mini-matchs, la Nintendo avec JUST DANCE, course de sacs…

L’association de parents d’élèves ont mis en place un système de tickets distribués aux enfants de l’école afin qu’ils puissent participés aux différentes activités de la mâtinées. Le nombre de tickets pouvaient variés suivant l’activité proposé, 1 ou 2 pour la partie, afin de permettre aux enfants de tester l’activité pleinement suivant la durée.

Le Squash’Air a connu un franc succès, avec un environs 60 passages sur la structure. L’action à permis aux enfants des écoles de l’étang salé et bras creux de découvrir le Squash et son aspect ludique, mais aussi de se renseigner sur les structures à proximités afin d’en faire une pratique régulière.

Une très bonne action d’échange avec les enfants mais aussi les parents d’élèves. Rendez-vous à la prochaine édition.

Championnat de ligue 2ème et 4ème série

Pour cette nouvelle année 2018 la Ligue Réunionnaise de Squash à organisé son premier championnat de ligue 2ème et 4ème série qui a eux lieux au SquashFitnessParadis lors du week-end du 17 et 18 février 2018.

Le championnat de ce week-end a rassemblé les joueurs des 4 coins de notre île, une cinquantaine de compétiteur ont répondu présent lors de ce tournoi, cher les hommes : 32 joueurs en 2ème série, 16 joueurs en 4ème série, pour les femmes 8 joueuses en 2ème série.

Comme d’habitude pour chaque tournoi le spectacle était au rendez-vous ce week-end avec 50 joueurs plus motivé les uns que les autres, nos joueurs ce sont donné a fond jusqu’au bout est ont rien lâché pour atteindre le sommet du tableau est visée le podium.

 

 

Résultat 2ème série femme :

1/ LINCOU Kara

2/ HOUARAU Anna-Blue

3/ AUBRY Manon

Voici donc la championne des 2ème série LINCOU Kara qui ses imposé avec sérénité est fermeté 3/0 face a notre vice championne HOUARAU Anna-Bleu, pour de ce qui est de la 3ème place AUBRY Manon la rafle devant sa partenaire de jeu MALOSSE Marion a 3/0 qui a su faire preuve de combativité.

 

Résultat 4ème série homme :

1/ DERDERIAN Sandy

2/  BUHLER Florian

3/ CEBELIEU Vincent

EKWALIS créer la suprise avec n’autre nouveau champion 4ème série DERDERIAN Sandy qui passe de justesse devant BUHLER Florian qui c’est battu jusqu’au bout, mais malheureusement Sandy avec encore quelque carte dans sa manche pour finir en haut du podium le match ses terminé sur un 3/2. A la 3ème place nous avons CEBELIEU Vincent qui a fait preuve d’une grande ingéniosité face a GASTRIN Jordan a 3/0 son esprit combatif lui permet quand même d’atteindre le podium.

 

 

Résultat 2ème série homme :

1/ PATON Billy

2/ HUIN Matthieu

3/ BABOSY Thierry

Comme l’année dernière PATON Billy confirme sa place est ne lâche toujours pas son titre de champion 2ème série de la Réunion, sa c’est conclu sur un 3/0 contre  HUIN Matthieu qui ses bien battu est qui a essayé de créer un rebondissement mais il na pas su sortir la tète de l’eau face au jeu agressif de notre champion. Toujours a la 3ème place cette année BABOSY Thierry qui profite de son physique pour mettre LINCOU Pascal en difficulté qui ses bien accrocher mais lâche son avance se qui na pas échapper a Thierry est profite pour prendre les devant pour conclure sur un score de 3/1.

Ce tournoi fut un cape important pour ceux qui désiré se qualifier pour les championnats de France, non seulement sa a était une phase qualificative mais aussi un test physique et psychique pour chacun de nos compétiteur de cette année qui souhaite toujours visée plus loin.

Nous donnons donc rendez vous a nos vainqueur 2ème et 4ème série homme est femme pour représenter la Réunion en Métropole pour les championnats de France qui auront lieux le 01 et 02 Avril 2018 a  Châtres pour les 2ème série et Val-de-Reuil pour les 4ème série.

Stage vacance avec l’ASCTR

Durant les vacances de janvier au stade Michel volnay, le club de l’asctr a accueilli un groupe d’enfants en stage vacance.

Le stage vacance s’est déroulé du 08 janvier au 28 janvier 2018 pendant 3 semaines.

Les enfants qui étaient à l’école de squash avec nous d’habitude ont pu se perfectionner sur les coups de bases comme la parallèle et le croisé sur lesquelles nous avons mis plusieurs variantes comme: la régularité pour visé les cibles, récupérer la balle après la vitre, un travail de volée avec un distributeur et pour finir de la combativité où l’on comptabilise les points.

À la reprise de l’après-midi nous privilégions plus les jeux à thème, des matchs et les tournois pour que les jeunes puissent avoir de l’expérience en situation de jeu réelle.

Action squash’air « bien être au naturel »

Le Dimanche 19  Décembre 2017 une action ses déroulée au stade capricorne à la Ravine Des Cabris pour cette seconde  édition de la journée du « bien être au naturel » la journée a débuter réellement a partir de 09H00 après la foulée bien être qui faisait le tour des quartiers de la RDC.

Les enfants passent d’abord sur le parcours que nous avons mis en place au préalable puis sur la structure avec un animateur, nous disposions d’un certain l’aspe de temps a chaque passage pour ne pas faire attendre  les autres enfants qui s’impatiente très vite, faire passer le maximum d’enfant lors de cette journée découverte voila notre but premier pour que cette journée soit réussie avec succès.

Les enfants mais aussi le public de la ravine des cabris grâce à cette journée ouverte ont puent  pratiqué du squash en plein air et bien d’autre sport , les parents était très réjouis  de voir leur enfants  jouées dans la structure avec nos animateurs.

Lors de cette journée plusieurs sport était solliciter, nous étions en collaboration avec d’autre sport aussi ludique que le squash comme:  le foot, le modéliste, les rollers, le basket et la danse. D’autre organisme était présent, il y avait plusieurs stands sur toute l’étendu du terrain.

Cette journée s’est très bien déroulée avec un temps qui nous a joué des tour mais jusqu’à la fin toutes les conditions était réunie pour que l’action soit un véritable succès.